1 Rue Du Maréchal Foch
68290 - MASEVAUX

Tél. : 03 89 82 46 98
Fax : 03 89 38 89 73
Email : contact@optique-gutleben.fr
Siret : 48936186500012

2

Regarder notre

nouvelle vidéo

Nous suivre

facebook twitter google+

Audition - Masevaux (68)

Bienvenue chez AUDITION GUTLEBEN

A Mulhouse, Cernay, Thann et Masevaux, toute l’équipe de AUDITION GUTLEBEN est là pour répondre à vos besoins en matière de protection et de correction auditive : dépistages, conseils, réalisation de bouchons sur mesure anti bruit ou anti eau, bilan audioprothétique complet, puis adaptation d’aides auditives avec une période d’essai, formations pour particuliers et professionnels, réparation d’appareils auditifs toutes marques, évaluation et optimisation des résultats d’appareillages, etc. N’hésitez pas à nous solliciter pour tout besoin concernant votre audition.

Voici notre histoire :

Professeur de technologie, puis opticien, François Gutleben a obtenu son diplôme d’audioprothèse en 1981, l’année où naissait Jehan, son troisième enfant. A cette époque il travaillait avec sa femme Françoise dans les magasins Optique Gutleben à Thann et Cernay ; c’est donc à ces deux adresses qu’il a commencé à exercer l’audioprothèse, puis en 1995 dans le magasin Optique Gutleben ouvert Place Franklin à Mulhouse.

François partageait alors sa semaine entre ces trois centres, jusqu’en 2002 où son fils Jehan, diplômé l’année précédente, l’a rejoint. Dès lors, en investissant dans du nouveau matériel, en séparant les centres d’audition et les magasins d’optique à Mulhouse, puis à Cernay pour avoir plus d’espace, en recrutant des assistantes pour assurer l’accueil, et en créant une nouvelle adresse à Masevaux, l’activité s’est progressivement développée.

En parallèle, Jehan a continué sa formation pour se spécialiser dans la prise en charge des enfants, les systèmes implantés, l’audiophonologie et la lutte contre les nuisances sonores.

Depuis 2008, les centres Audition Gutleben de Mulhouse et Cernay ont obtenu la certification du label de qualité de soins DYAPASON, témoignant du respect de l’éthique professionnelle et de la qualité des services fournis. Jehan Gutleben, membre de la Société Française d’Audiologie, a également reçu l’agrément du Collège National d’Audioprothèse pour l’accueil d’étudiants audioprothésistes en stage de formation.

Notre philosophie :

En conservant notre indépendance vis-à-vis des franchises nationales, nous marquons notre rejet des pratiques purement commerciales et notre attachement à la qualité de prise en charge des malentendants. Ainsi, en signant une charte avec les organismes d’assurance maladie, nous nous interdisons toute pratique visant à inciter nos patients à acquérir des aides auditives dans les gammes de prix les plus élevées.

De plus, en reversant plus de 2700 € par an à l’association humanitaire Audition Solidarité, nous sommes engagés pour la prévention des risques auditifs des jeunes musiciens et l’accès à la scolarisation des enfants malentendants défavorisés.

4 conseils à retenir :

  • Ne jamais s’engager dans une démarche d’appareillage auditif suite à une publicité ! Les aides auditives sont des dispositifs médicaux qui nécessitent au préalable une consultation auprès d’un médecin ORL. De plus, il est illégal de faire de la publicité pour les aides auditives, car ces dispositifs sont pris en charge par l’Assurance Maladie.
  • Ne jamais croire qu’une aide auditive amplifie les paroles et réduit les bruits ! Ce rêve est aujourd’hui encore impossible, malgré ce que certaines publicités prétendent. Quelque chose qui réduit les bruits s’appelle un bouchon, ou un casque anti bruit, mais nullement une aide auditive.
  • Le bénéfice apporté par un appareillage auditif dépend autant du modèle d’aide auditive choisi, que de l’adaptation qui en est faite. Le choix, tout comme l’adaptation, sont de la responsabilité de l’audioprothésiste.
  • L’appareillage auditif apporte des avantages, mais aussi des contraintes qu’il est important de connaître avant la première mise en place. Tout le travail de l’audioprothésiste vise à trouver le meilleur compromis, afin que les avantages soient supérieurs aux inconvénients.
http://www.auditionsolidarite.
http://www.auditionsolidarite.